25 novembre 2010

Filet mignon au maroilles - 5FP - 6PP



C'est la recette fetiche de ma copine Stef!!!! J'ai eur pendant longtemps, très peur de la faire car le maroilles c'est fort et ça pue!! Eh bah la recette quand on la fait ça pue ça c'est clair!! mais c'est bonnnnnnnnnnnnnn

Je regrette de pas l'avoir fait avant!!!

Pour 4 personnes

  • 400gr de filet mignon
  • 2cc d'huile
  • 1 oignon émincé
  • 50ml de vin blanc
  • 100gr de crème fraiche à 5%
  • 70gr de maroilles
  • sel, poivre
Couper le filet mignon en morceaux. Dans une sauteuse faire les oignons dans l'huile. Ajouter la viande et laisser dorer.

Verser le vin blanc, saler légérement et poivrer. Couvrir et laisser cuire 10 minutes.

Ajouter la creme, le maroille coupé en morceaux (perso j'ai enlevé la croute mais j'ai bien pesé les 70gr sans la croute) et laisser fondre quelques minutes sur feux doux.

Mélanger et servir chaud. Avec du riz pourquoi pas mais il faut le comptabiliser

On a adoré!!!

11 commentaires:

  1. bonjour maléne
    c est une recette que j adore et que je fais souvent ,et je la fait avec des endives braisées,un délice!!encore merci pour ton blog que j adore et que je viens tous les jours visiter
    bizz
    isa

    RépondreSupprimer
  2. je n'ai pas encore testé le maroilles cuisiné mais en bouche j'adore ça ;o)
    bisou
    sag

    RépondreSupprimer
  3. salut Malene
    je l'ai déjà faite et c'est excellent miam miam

    moi j'ai accompagné de brocoli vapeur!!
    merci pour ton blog toujours aussi sympa
    odette

    RépondreSupprimer
  4. Fait ce midi avec des pommes de terre, un délice !

    RépondreSupprimer
  5. je l'ai déjà faite pour ma meilleure amie et son chéri et on s'est régalés !!! C'était la première fois que je testais le maroilles et j'ai adoré!! Miam miam!!

    Bravo pour ton blog!!

    Noumie

    RépondreSupprimer
  6. meuhhhh non ca pue pas le maroilles !!!!

    super recette que je fais régulièrement !

    RépondreSupprimer
  7. Délicieux et rapide à faire.
    Merci Malène.
    Sylviane Stanourouge

    RépondreSupprimer
  8. je pensais que ce n'étaient que des recettes inventées par Malène: je reconnais pleins de recettes WW??
    laure

    RépondreSupprimer
  9. je l'ai faite la semaine dernière et c vrai qu'elle est excellente cette recette. Votre blog est super.

    biz

    astrid

    RépondreSupprimer