8 novembre 2010

Tian de légumes - 0,5FP - 0,5PP



J'ai trouvé cette recette sur le blog de cannelle et cacao. J'ai trouvé ça extra. Super super bon!!! et très présentable.

Pour 4 personnes il vous faut:

  • 2 oignons
  • 2 gousses d'ail
  • 2 courgettes
  • 1 aubergine
  • 2 tomates (4 pour moi)
  • 15cl de bouillon de légume
  • 2cc d'huile
  • sel poivre
Préchauffer le four à 150°

Peler les courgettes une bande sur 2 après les avoir laver. Les couper en lamelles épaisses (à la mandoline de préférence pour qu'elles soient bien uniformes).

Faire la même chose avec les aubergines, les oignons et les tomates.

Faire revenir l'oignon dans 1cc d'huile avec l'ail émincé.

Avec l'autre cc d'huile faire dorer les tranches d'aubergine.

Dans le fond d'un plat, disposer les oignons et l'ail. Placer ensuite les lamelles d'aubergines, de courgettes et de tomates en alternant.

Saler poivrer, arroser avec le bouillon et mettre au four pendant 1h15 environs à 150°. Plus ça cuit lentement meilleur ça sera.

j'ai trouvé ça vraiment vraiment délicieux!!!

6 commentaires:

  1. c'est très beau et tout ce que j'aime est là, merci

    RépondreSupprimer
  2. super la présentation!!!
    bravo
    peg

    RépondreSupprimer
  3. Un délice pour accompagner un poisson grillé.
    Mon époux en à repris 3 fois.
    Merci malène

    Sylviane (Stanourouge)

    RépondreSupprimer
  4. coucou Malène, Stephy a commencé WW en même temps que moi, même poids à perdre et plus de nouvelles...je sais que c'est ta cop's, alors que devient -elle ? J'espère qu'elle s'accroche même si elle ne tient plus son blog WWW ! Bravo pour tes recettes c'est une grande source d'inspiration Bises à toi et à Stephy quand tu la verras..TATIKA

    RépondreSupprimer
  5. hummm sa a lair apétissan

    RépondreSupprimer
  6. 2 cc à café d'huile ça ne fait pas 2pp ?
    Merci pour tes recetes elles sont super

    RépondreSupprimer