11 novembre 2010

Pain de viande aux champignons - 5PP -3,5FP







Je tiens tout d'abord à m'excuser pour cette horrible photo mais j'avais pris une belle photo dans mon assiette avec une bonne salade, et là du coup c'était les restes du pain de viande. Et mon amoureux a voulu joué avec l'appareil photo et là j'entends "oh m****de, euhhhh l'appareil a déconné tout seul j'te jure"!! et là plus de photo!!! j'avais fait plein de recettes et plus aucune photo!!!! j'suis dégoûtée de chez dégoûtée, mais bon apparemment c'est pas sa faute c'est l'appareil qui a fait ça tout seul!!! ;-)


Enfin bref tout ça pour dire que je n'ai pas eut d'autres choix que de prendre les restes en photo, donc excusez moi si ce n'est pas très ragoûtant!!! Bon je dois avouer que de toute façon le pain de viande n'a pas un aspect super esthétique mais par contre il est super bon!!! je vous assure, c'est très très bon!! En plus vous pouvez le manger à satiété si vous voulez!! bon il faudra recalculer les points aussi.


Allez je balance la recette car là y'a que du blabla.

Pour 6 personnes:


  • 600gr de steak haché à 5%
  • 1 gros oignon
  • 3 gousses d'ail
  • 200gr de champignons de paris (en boite pour moi)
  • 1cc de basilic
  • 1 blanc d'oeuf
  • 1cc d'huile d'olive
  • 1cc à café de sucre
  • 10cl de coulis de tomates nature
  • 6CS de chapelure
  • 1/2cc de sel
  • poivre
Préchauffer le four à 180°

Émincer l'oignon, l'ail et les champignons. Faire chauffer l'huile dans une poêle anti-adhésive. Ajouter l'oignon et le sucre. Faire dorer légèrement puis ajouter les champignons et l'ail. Là aussi laisser dorer en continuant de mélanger.

Mettre la viande dans un saladier, ajouter le coulis de tomates, la chapelure, le blanc d'oeuf, le basilic, le sel et le poivre. Ajouter le mélange poêlé. Malaxer jusqu'à obtenir un mélange bien homogène.

Verser la préparation dans un moule à cake anti-adhésif. Couvrir d'une feuille de papier sulfurisé et enfourner pour 35 minutes environ. Enlever la feuille 10 minutes avant la fin de la cuisson. Laisser tiédir, démouler et couper en part. Vérifier la cuisson et ré-enfourner éventuellement pour quelques minutes.

Déguster chaud, tiède et je pense que froid ça devrait le faire aussi.

Alors petit conseil, surtout si vous pouvez le couper avec un couteau électrique le résultat sera certainement plus beau que mes tranches à moi car franchement ça s'est démonté, à voir c'était pas top!! d'ailleurs on a eut peur d'en manger au départ, mais une fois la 1er bouchée goûtée bah 5 min après il en restait presque plus!!!

2 commentaires:

  1. c'est vrai que des fois c'est pas joli joli mais quel delice en bouche lol
    bisou
    sag

    RépondreSupprimer
  2. Super recettes, que du bonheur pour pour ceux et celles qui font du régime.
    Biz.
    Snoopy

    RépondreSupprimer