4 novembre 2010

Poulet pilaf aux raisins secs - 8,5FP - 12PP


C'était très sympa, ça parait pas mais c'était très sympa lol. Original en plus. Bon la photo ne rend pas trop, les couleurs sont fades mais pas le plat.

Pour 4 personnes:

  • 1cc d'huile
  • 1 oignon rouge (blanc pour moi j'avais psa de rouge)
  • 1cc de curcuma
  • 1 pincée de piment en poudre
  • 4 filets de poulet
  • 300gr de riz long grain
  • 85gr de raisins secs
  • 85cl de bouillon de volaille
  • sel et poivre
Préchauffer le four à 200°C

Faire chauffer l'huile dans une cocotte, faire revenir pendant 3min l'oignon coupé en lamelles avec le curcuma et le piment.

Ajouter les filets de poulet coupé en morceaux (vous pouvez en mettre plus de 4 mais dans ces cas là recalculer les points). Les faire dorer 3-4 minutes.

Incorporer le riz, les raisins et 75cl de bouillon. Porter à ébullition, couvrer et enfourner pour 20 minutes (donc moi j'ai fait tout ça dans une sauteuse que je ne pouvais pas enfourner bien sur du coup j'ai tout transvaser dans l'ultra plus de tupp)

A mi cuisson, mélanger le tout puis ajouter le reste du bouillon si necessaire.

Assaisonner à voter convenance.

Servir chaud

10 commentaires:

  1. moi aussi j'aime , c'est un plat que je fais souvent et qui va vite à faire .

    RépondreSupprimer
  2. ah encore une fois une chouette recette ...
    merci
    je l'essaie la semaine prochaine et je te dis !
    bonne continuation
    bisous
    Bermaca

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Malène,

    Tout d'abord merci pour toutes tes recettes et ton blog. La recette me tente fortement, et à l'air, quoique tu en dises, délicieuse.
    Par contre comme je ne l'ai jamais testé je me posais une question avec quel légume je pourrais l'accompagner?
    D'avance merci.
    Sandra

    RépondreSupprimer
  4. coucou,
    malène pour cette recette le riz il est cru??
    j'ai une cocotte vapeur pour le riz tu crois que je peux le faire cuire avant et mélanger le totu après ou le cuire avec le bouillon lui donne un autre gout??

    peg

    RépondreSupprimer
  5. Peg, le fait pas à la vapeur, ton riz doit etre cru, il va cuire avec tout le bouillon les aromes et tout et tout!! c'est fait exprès lol.
    c'est le principe du pilaf tu sais!!
    tu vas voir c'est super bon

    RépondreSupprimer
  6. tu c malène, j'en apprend tous les jours avec tes recettes !! alors j'avoue pilaf je pensais que c'etait plus une variété qu'une façon de le cuisiner!! éh oui!!!
    mon père est asiatique alors le riz c'est vapeur!! et pas pilaf!! mdr!!!

    en tout cas merci de cette instruction!!!
    peg

    RépondreSupprimer
  7. j'adore!! Merci pour toutes ces bonnes recettes. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Par contre comme je débute je ne connait pas encore toutes les significations. C'est quoi FP et PP Merci

    RépondreSupprimer
  9. FP c'est pour Flexipoint (l'ancien programme de ww que certaines continuent de faire)

    PP pour propoint le nouveau programme celui que toi tu fais

    RépondreSupprimer