20 juin 2010

Sorbet à l'ananas - 0 FP 0 PP



Recette faite avec ma sorbetière, j'apprends petit à petit à faire de bonnes petites choses. J'aime bcp le sorbet à l'ananas, c'est raffraichissant.

Pour 6 grosses parts:

  • 2 ananas frais (ou 2 boites d'ananas coupés au sirop légé)
  • 1CS d'hermesetas
  • 2 blanc d'oeuf
  • 1 CS maizena
Peler les ananas et les couper en morceaux. Les mixer afin d'en faire une purée. Ajouter l'hermesetas.

Réserver au frigo pendant 2h ou au congélo pdt 30 min. IL faut que ça devienne bien froid.

Quand vous etes pret à faire votre sorbet. Monter les blanc très légérement en neige, ils doivent etre un peu mousseux c'est tout.

Melanger les blancs avec l'ananas. Ajouter la maizena (elle servira de stabilisateur).

Mettre en sorbetière pendant 30-40 min. Vous pouvez le remettre au congelo qq temps pour le durcir encore un peu.

Il se conserve qq jours au congelo.



4 commentaires:

  1. tiens je n'ai pas encore tenté avec de l'ananas !
    à faire donc ;o)
    biosu
    sag

    RépondreSupprimer
  2. comme quoi on peut se régaler de tout et perdre du poids. Bravo et bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  3. bonsoir, peut on la faire sans sorbetiére???
    en tt cas j'adore ce blog il et génial j'ai fais pas mal de recette et jamais decue!bonne continuation

    RépondreSupprimer
  4. Clotibato23 juin, 2010

    Bonjour Malene et un très GRAND BRAVO pour ce blog (il est super!) et pour ce que tu as déjà accompli ! Tiens bon la rampe ! :-D

    Une petite question bêêêête :

    Quand tu écris 1 CS d'hermesetas c'est du liquide ?????

    Merci de ta réponse et bonne continuation

    clotibato

    RépondreSupprimer