17 juillet 2011

Nems au porc à l'orange - 2PP/pièce

Tout d'abord je suis vraiment désolée d'avoir abandonné le blog pdt 2 semaines mais ça a été 2 semaines chargées, en plus WW a été mis de coté et d'ailleurs j'en paie les conséquences!!! j'ai pris du poids et croyez moi ça revient vite et ça monte vite!!! j'en suis malade!!

Mais bon je me reprends, rien n'est perdu, je recuisine car ça m'aide bcp!!!

Voici une petite recette que j'avais en réserve et qu'il faut absolument essayer. Elle se fait à partir des restes du rôti de porc à l'orange que j'ai déjà mis sur le blog (la recette ici).

Le coté sucré salé du porc et surtout le goût de l'orange qui ressort fait que ces nems étaient vraiment originaux et super super super bons!!!



Pour 7 nems il vous faut:

  • 7 feuilles de riz
  • 140gr de reste de porc à l'orange
  • 2 oeufs
  • des champignons noirs déshydratés
  • 2 carottes
  • 1 oignon
Couper l'oignon en petit dès puis le faire revenir dans une poele anti-adhésive.

Réhydrater les champignons noirs dans de l'eau chaude. Une fois prêts, bien les essorer puis les ajouter à l'oignon. Retirer de la poêle et mettre le tout dans un saladier.

Peler et raper les carottes. Les ajouter aux champignons and co dans le saladier.

Une fois que tout est froid. Casser 2 œufs puis les mélanger à notre préparation précédente.

Mixer le rôti de porc en miettes. Vous pouvez soit l'ajouter à notre mélange soit le disposer après tout seule par dessus lors du montage du nem.

D'ailleurs on y est!!! il faut les rouler nos nems maintenant. Bon je vais pas vous expliquer comment on fait vous avez vu la vidéo 2 recettes plus tôt lol

Donc prenez votre feuillez de riz que vous aurez fait ramollir dans de l'eau avant (froide ou chaude, il semblerait que ça fonctionne tout aussi bien!! donc je vais arrêter de me cramer les doigts pour rien!!!! lol) , dans le bas mettre un peu de notre farce, ajouter par dessus le rôti si vous ne l'avez pas mélangé avec. Commencer à le rouler, rabattre les cotés par dessus puis terminer de rouler.

Faire vos 7 nems ou plus si vous pouvez. Puis les badigeonner avec un tout petit d'huile.

Et hop, au four, à 200° jusqu'à ce qu'ils soient cuits!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire