24 juillet 2011

Fondant aux pommes et au pralin - 4PP/part

J'ai piqué cette recette (comme de nombreuses que vous retrouverez dans les jours qui viennent) chez ma copinaute Doro. Je suis sure que vous la connaissez toute mais je vous redonne son adresse de blog car il vaut vraiment le détour!!! donc la voici la voilà http://www.lespetitsplaisirsdedoro.com

Cette recette est fondante, légère et très bonne, mais bon on sent pas trop le pralin c'est dommage.



Voici donc la recette pour 8 parts:
  • 250gr de ricotta
  • 3 oeufs
  • 1CS d'hermesetas
  • 80gr de farine
  • 3 belles pommes
  • 1 sachet de levure
  • 40gr de pralin 
  • 1 pincée de sel
Préchauffer le four à 180°C

Éplucher les pommes puis les couper en lamelles.

Mélanger les oeufs avec l'hermesetas et le sel jusqu'à ce que  le mélange blanchisse.

Ajouter la farine puis la ricotta et la levure.

Terminer par le pralin et les pommes.

Enfourner pour 45 minutes environ.

Déguster tiède comme froid c'est tout aussi bon.

2 commentaires:

  1. lol moi aussi je lui ai ,piquée une recette la semaine dernière lol
    bisou
    sag

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la recette
    Toute la famille a apprécié ce dessert à la fois moelleux et léger. j'ai envie d'essayer en remplaçant le pralin et les pommes par des amandes et des abricots

    RépondreSupprimer