27 juillet 2011

Gateau à la banane - 4PP

A la base ce gateau c'est le gateau aux fruits rouges du livre "recette de fruits et légumes" de WW sauf que j'avais pas de fruits rouges mais des bananes donc j'ai mis ça.

Et je ne le regrette pas du tout du tout!! c'était trop trop trop bon!!!



Voici la recette pour 6 personnes:

  • 500gr de fromage blanc à 0%
  • 50gr de farine
  • 5CS de lait concentré non sucré (60gr)
  • 3 oeufs
  • 3 bananes
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1CS d'hermesetas
Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, mélanger le fromage blanc, la farine, le lait concentré et l'hermesetas.

Séparer les blancs des jaunes d'oeuf. Ajouter les jaunes dans le saladier et mélanger.

Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation.

Couper les bananes en rondelles puis les ajouter à tout ce petit mélange.

Verser dans un moule en silicone et enfourner 30 minutes.

Démouler le gâteau, saupoudrer avec le sucre vanillé. puis laisser refroidir.

8 commentaires:

  1. Cette recette me tente bien et j'ai tout ce qu'il faut dans mes placards. Quel est le diamètre de ton moule ? Merci par avance de ta réponse

    RépondreSupprimer
  2. j'aime trop ça les gateaux au fromage blanc ;)
    bisou
    sag

    RépondreSupprimer
  3. Dommage que les bananes me sont interdites. C'est tentant.

    J'ai fait récemment le même avec des fraises. Un régal. A faire et à refaire.
    Cris

    RépondreSupprimer
  4. Corinne je l'ai fait dans un moule à manquer tout à fait banal.

    Cris je vais essayer avec des fraises ça doit etre fameux quand même!!!

    RépondreSupprimer
  5. Malène, délicieux ton gateau j'ai ajouté 1 pomme avec les deux bananes qu'il me restait et j'ai mis tout cela dans un moule à cake en silicone. Fantastique, meme mon hom (qui n'est pas trop gateaux avec de l'hermestat) a adoré
    Bravo pour ton blog qui est une mine pour moi et m'aide à cuisiner top avec ww
    MERCI & BONNES VACANCES
    Corinne

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour la recette. Trés bon. Toute la famille a apprécié. J'ai remplacé les 3 bananes par 1 banane et des framboises congelées afin d'alléger le gateau en sucre

    RépondreSupprimer
  7. Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!

    RépondreSupprimer
  8. ça y est je l'ai fais! très bon comme ce n'est plus la saison des fraises je vais l'essaye avec 5 taille fine fraise a 0% avec des fruits rouge surgele qu'il me reste ...miam j'adore ce blog!
    cécile

    RépondreSupprimer