18 septembre 2011

Lasagnes au curry et courgettes - 5PP / personnes

Ça c'est une recette qui se fait vite et qui se mange tout aussi vite tellement c'est bon!! En plus c'est un plat complet et une bonne façon de faire manger des courgettes à des enfants.



Pour un gros plat pour 6 personnes il vous faut:

  • 10 plaques de lasagne
  • 4 tranches de jambon
  • 2 courgettes
  • 500ml de lait écrémé
  • 3CS de maïzena
  • 1cc de curry (ou plus selon vos préférences)
  • 30gr de gruyère ww (que vous râperez vous même)
 Tout d'abord laver les courgettes puis les couper en longues tranches de courgettes fine (dans le sens de la longueur) à l'aide de mandoline.

Préparer la béchamel en mélangeant à froid le lait, le curry et la maïzena (c'est une petit conseil pour ne jamais la rater). Mettre le mélange à épaissir sur un feux doux.

Monter les lasagnes: tout d'abord mettre une couche de courgette dans le fond de votre plat (de façon à ce que ça ne rattache pas), une couche de lasagne, une couche de béchamel, une couche de jambon (2 tranches) une couche de courgettes, de lasagne, de béchamel, une couche de jambon, une couche de courgettes et enfin finir par la béchamel et le gruyère râpé.

Enfourner pour 20-25 minutes dans un four à 180-200°.

Déguster chaud c'est une régal!!!!!!

6 commentaires:

  1. miam j'adore les courgettes voila une manière suplémentaire de les cuisiner et les enfants adorent les gratins et lazagnes comme garfield quoi................biz angie

    RépondreSupprimer
  2. Hum !!! Ca m'a l'air bien bon tout ca! Avec du thon ou du saumon ca devrait aller aussi. Merci et contente de te revoir et pour le reportage photos sur NY. Amanda

    RépondreSupprimer
  3. bonjour

    cette petite recette me fait de l'oeil de puis que tu l'a postée. Je ne peut résister plus longtemps je la fait ce soir. Merci

    RépondreSupprimer
  4. oup's j'ai oublier de signer
    Valérie

    RépondreSupprimer
  5. Je confirme c'est tres bon je me suis régalé.
    Valérie

    RépondreSupprimer
  6. bonsoir,
    tout d'abord félicitations pour ton diplôme et la mention. et merci pour cette super recette que je découvre seulement maintenant...on a adoré et c'est sûr que je la referai. Noelle

    RépondreSupprimer