21 novembre 2013

L'invisible salé: panais - carottes - 5PP / personne pour 4 personnes

Alors voilà une recette que beaucoup de monde connais!! c'est le gâteau invisible d'Eryn son blog ici, Juju du groupe "maigrir avec WW" le fait souvent en version salé du coup j'ai eu très envie de me lancer!!!!



J'ai réfléchi, j'avais envie de faire quelque chose de goûtu et puis en fait j'ai pas vraiment eut le choix j'ai du utiliser les légumes qui commençaient à s'abimer dans le frigo: résultat panais et carottes!!

bah c'était drôlement bon!!!

Pour la totalité du gâteau (et là vous n'en voyez que la moitié sur la photo) ça fait 20PP. Donc pour 4 personnes (soit 2 bouts comme sur la photo c'est 5 PP).

Il vous faut donc:

  • 100gr de farine
  • 3 œufs
  • 1 grosse cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne
  • 1 sachet de levure
  • 150ml de lait écrémé
  • 2 panais
  • 2 carottes
  • 30gr de gruyère râpé
  • sel / poivre
D'abord commencer par peler et râper les légumes.

Casser les œufs et les mélanger avec la moutarde. Ajouter la farine et la levure et battre très vite de manière à avoir une pate bien homogène.

Ajouter le lait. Saler / poivrer.

Enfin, mélanger la pate avec les légumes râpés. Saupoudrer avec le gruyère et enfourner à 200° pendant 30 minutes environ.

Déguster tiède car quand ça sort du four ce n'est pas très compact mais si vous laissez refroidir alors là ça commence à ressembler à un vrai gâteau!!

c'était absolument délicieux!! et pour peu de pp avec une bonne salade!!! Moi qui suis une gourmande qui a besoin de manger en bonne quantité, ça m'a bien calé!!

A votre tour maintenant!!!

Verser dans un plat anti

2 commentaires:

  1. Hello, je suis ravie de te retrouver sur ton blog que je trouve vraiment top, ravie de voir que nous avons comme point commun un voyage au Japon (perso je suis fan et surtout depuis que j'y suis allé cet été), ravie de voir que nous sommes collègue weightwatcheuse, ravie de t'avoir connue aussi et ravie de découvrir cette magnifique recette car j'adore le panais ainsi que la carotte et l'invisible d'Eryn étant un classique chez moi je me demande comment j'ai fait pour ne pas y penser avant ???
    bisous bisous
    Manon

    RépondreSupprimer
  2. Bonne idée cette version au panais, je le fais souvent avec de la courgette (comme Eryn) avec du safran ;-) mais là j'avoue que le panais, ça m'intrigue
    Ravie d'avoir fait ta connaissance au Salon du Blog Culinaire
    à l'année prochaine j'espère
    bises
    jojo

    RépondreSupprimer