24 novembre 2013

Cookies - 2PP / Pièce

A la base ce ne sont pas des cookies light mais bon j'ai fait en sorte qu'ils s'allègent un peu quand même.

Ils étaient terribles ces cookies!!! mais attention faut pas en abuser non plus, ils sont à 2PP pièce mais si on en mange 2 alors là on passe à 5PP. et croyez moi 2 cookies ça va vite!! même 3 voire 4!!

Mais bon je me tais et je vous donne la recette maintenant.



Pour 26 cookies il vous faut:

  • 125gr de beurre à 41% ramolli
  • 150gr de cassonade
  • 1 œuf
  • 2.5ml d'extrait de vanille
  • 175gr de farine
  • 1/2cc de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 100gr de pépites de chocolat
Moi j'ai fait la recette avec Alphonse mon super robot que j'adore (mon cooking chef) mais vous pouvez la faire à la main bien sur.

Tout d'abord préchauffer le four à 190°.

Mettre le beurre et le sucre dans un bol et mélanger (à l'aide du batteur K pour Alphonse mais avec une cuillère en bois pour vous) de manière à obtenir un mélange léger et mousseux.

Tout en mélangeant ajouter la vanille et l'œuf. Tamiser ensemble la farine et la levure. L'ajouter avec la pate puis terminer par la pincée de sel.

Enfin, vous pouvez mélanger les pépites de chocolat avec la pate ou sur les cookies.

A l'aide de 2 petites cuillères, faire des petits tas sur du papier sulfurisé (bien les espacer car ils vont gonfler et s'étaler). Puis enfourner pour 12 à 15 minutes.

Surveiller le four pour qu'ils ne crament pas.

Vous pourrez les déguster une fois qu'ils seront refroidis car sinon ils sont tout mou et c'est pas super bon.

Voilà régalez vous



1 commentaire:

  1. rah impossible pour moi de n'en manger qu'un, je suis tellement fana des cookies!
    bonne soirée
    Manon

    RépondreSupprimer