Ouais je sais je vous entend d'ici dire "nan mais elle est folle, c'est dégueu"!!! Mais carrément pas!! c'est trop trop trop bon!!! et puis je vais être honnête avec vous au début je pensais que c'était du chocolat!! on ne m'avait pas dit ce que c'était!! j'ai pas voulu croire que c'était des haricots rouges mais si!!!
Bon je me suis essayé à en faire moi même avec de l'aspartame mais c'est pas tout à fait pareil. Donc ma meilleure amie, l'hôtesse de l'air de mon cœur, a eut la gentillesse de m'en rapporter du Japon, du tout fait!!
Donc voici déjà le petit pot en acier que c'est:
Et donc avec ces azukis, ils font des dorayakis. Ce sont des espèces de sandwiches de pancakes fourrés aux azukis.
Bon pour vous expliquer tout ça autant vous mettre une photo:
ça se sont les miens. Voici ceux des japonais:
Peut être qu'un jour mon dorayaki ressemblera à celui ci mais en attendant, même si ils ne sont pas aussi beaux ils sont carrément bons!!!
Donc pour faire des dorayakis il vous faut:
- faire une pate à pancake. j'avais posté une recette il y a de cela bien longtemps, et du coup je l'ai réutilisé. Voici d'ailleurs le lien : http://maleneauxfourneaux.blogspot.fr/2009/11/pancakes-5-pieces-pour-3-points.html
- 2cc d'azukis
Donc pour faire vos dorayakis, il faut faire les pancakes dans un premier temps.
Etaler de l'azuki sur une face et couvrir avec un autre pancake. Bien souder les 2 et déguster!!!
Donc comme je vous le disais, c'est 5PP les 2 dorayaki (4 pancakes et 2cc d'azukis)
Non seulement on apprend quelque chose mais en plus on salive devant cette pâte à tartiner plus qu'originale !!
RépondreSupprimerje ne connais pas,mais je vais regarder dans les rayons épicerie asiatique ,j'ai vu qu'il y a des haricots rouge sur la boite,donc je ne me tromperais pas,parce que pour lire le japonais ,niet pour moi,bizzzz
RépondreSupprimerJe suis allée en Chine au mois d'avril et on y trouve la même chose, 'jai mis du temps à percuter qu'il s'agissait de ça dans mes brioches et non de pépites de chocolat !
RépondreSupprimer