26 juillet 2013

California Egg curry - 1PP pièce

Je suis une folle des sushis, makis, californias, bref de la cuisine japonaise vous le savez.

A Amiens on a un resto qui s'appelle coté sushis et qui faisait des egg curry. Je dis bien faisais car ils ont changé la carte et ils en font plus!!! pffffffffffffffffff c'était mes préférés.

Du coup, je me suis dis qu'on était jamais aussi bien servi que par soit même.

Je compte 1pp par pièce car c'est ce qu'on compte en général pour les sushis, mais c'est peut être plus ou peut être moins mais ça m'étonnerait. Je vais vous avouer que là j'ai pas le courage de calculer les pp lol, mais sincèrement ça doit être bon le 1pp.



 Pour vos egg curry il vous faut:

  • des blancs de poulet
  • de la sauce au curry (soit vous le faites vous même avec du curry et un peu de bouillon soit vous faites comme moi vous avez la chance de trouver une sauce curry à très très très peu de pp à Auchan dans le rayon cuisine d'ailleurs)
  • du riz à sushis préparé
  • 2 œufs
  • un peu d'oignons fris
  • de la sauce soja
  • de l'eau

Bon tout d'abord on commence par préparer son riz à sushis. Je ne vais pas vous remettre la recette mais par contre je peux vous mettre le lien pour la trouver la recette ici


2sd étape: le poulet. Le couper en tout petits morceaux puis le faire revenir dans un tout petit peu d'huile et ajouter la sauce curry. si vous ne trouvez pas de sauce curry vous pouvez le faire vous même. En fait il s'agit de faire confire le poulet dans une petite sauce curry. vous faites revenir le poulet, vous saupoudrez de curry puis vous verser un peu de bouillon de volaille mais pas trop pour qu'il ne se démonte pas non plus, et faire cuire à petit feu.

Préparer l'omelette japonaise en battant les œufs avec de l'eau et de la sauce soja. Pour la quantité d'eau, il faut que vos œufs soit bien liquide donc vous verrez, ça peut faire 4-5 CS voir plus!!! ça ne va pas du tout ressembler à notre omelette, quand vous la faites cuire ça doit ressembler à une crêpe toute fine.

Donc faire cuire vos fines omelettes. Normalement ça se fait dans une poêle japonaise carrée mais moi j'ai que des françaises lol. Réserver les omelettes.

Il ne vous reste plus qu'à assembler. Donc prendre votre omelette, disposer dessus du riz (comme sur une feuille de nori), faire une petite goulotte puis mettre une bande de poulet, badigeonner avec un peu de sauce, ajouter des oignons fris puis rouler.

Réserver puis couper en rondelle au moment de servir. C'est un vrai régal!! et ça change des sushis aux poissons.




3 commentaires:

  1. ça doit etre trés bons et c'st beau bizzz

    RépondreSupprimer
  2. HAN !!!! Je vais le faire très très vite ca ! SLURP !!!

    RépondreSupprimer
  3. Un classique toujours apprécié ! Bisous

    RépondreSupprimer