25 janvier 2015

Tajine de filet mignon aux amandes et pruneaux - 8PP/personne sans la semoule

Pour noel j'ai une fois de plus été plus que gâtée (mais bon c'est parce que je le mérite non????) et j'ai eu un cookeo!!!! Rhooooooo quelle belle invention!!!! Moi qui voulait me racheter un cocotte minute bah là on m'en a offert une intelligente en plus.



C'est facile d'utilisation, pas besoin de mettre bcp de matière grasse (voire ne pas en mettre du tout), et puis ça va vite!!!

du coup j'ai fait une recette que Cookeo propose mais j'ai troqué l'agneau contre du filet mignon!!! C'était juste terrible!!!!!



Pour 4 personnes il vous faut:


  • un beau filet mignon (sachant que pour compter les pp indiqué dans le titre il faut prendre 100gr de viande une fois cuite) - soit cru 600gr environ
  • 1 oignon
  • 20 pruneaux
  • 20 amandes entières
  • 2 cc de cannelle en poudre
  • 1 cc d'huile
  • 2 cs de miel
  • 15cl d'eau + 1 cube de bouillon de volaille dégraissé
Alors moi je l'ai fait au cookeo donc faut juste faire dorer la viande avec l'huile et l'oignon, on couvre avec l'eau et le reste des ingrédients et on met en route sous pression et on attend 15 min et voilà c'est prêt (enfin un peu plus car il faut que l'appareil préchauffe mais ça va super vite)

Mais on peut la faire autrement qu'avec l'appareil.

Il faut donc couper la viande et l'oignon. Faire revenir les 2 dans l'huile.

Une fois la viande dorée, ajouter le miel pour faire caraméliser ainsi que la cannelle pour que la viande s'imprègne bien. Ajouter les amandes entière et l'eau. Mettre à feu doux pendant 20-30 minutes mais vraiment à feux doux pour que la viande reste bien tendre.

Perso j'ai rajouté des courgettes coupées en gros morceaux (dès le départ dans mon cookeo mais à la casserole on le met pas trop tôt sinon elles se démontent). Donc là on rajoute les courgettes et les pruneaux et on laisse cuire encore un tout petit peu (10-15 min).

Et hop ça y est c'est prêt!!!!

J'ai dégusté ça avec de la semoule, c'était absolument délicieux!!!!

2 commentaires: