24 janvier 2015

REX sur le salon du blog culinaire de Soissons...

Hannnnnnnn j'ai honte, ça fait longtemps qu'il est passé le salon du blog culinaire de Soissons et je n'ai pas vraiment eu le temps de faire un petit retour d'expérience (REX). Mais vaut tard que jamais.

Tout d'abord je vais vous dire une chose, j'ai passé un moment fort fort fort en émotion!!! C'était ma seconde participation. L'an dernier nous y étions allées avec mon acolyte Doro (que je ne vous présente plus maintenant tout le monde la connaît non???? bon allez, je vous la représente, c'est ma copine du blog lespetitsplaisirsdedoro.fr)
A l'époque nous n'étions qu'observatrices. C'était très intéressant et très enrichissant avec beaucoup rencontre de bloggeurs. Nous étions reparties heureuses mais un peu sur la réserve car nous n'avions pas osé nous mélanger aux autres qui avaient l'air de plutôt bien se connaitre.

Du coup on s'est dit que la prochaine fois on serait des démonstratrices, histoire de se fondre complètement dans le décor lol. Et tant qu'à faire on est venue en force cette année avec nos copines Sabrina du blog chococlara.com et Stif Ounie du blog la-vie-est-belle-meme-au-regime.over-blog.com

Steph a fait une démo avec nous et Sabrina elle était notre reporter photo. D'ailleurs toutes les photos de ce post sont le résultat de son travail. Je ne vais bien entendu par mettre tout ce qu'elle a pu me donner mais j'en ai fait une sélection.

Je ne vais pas revenir sur notre démo car je vous ai d'ores et déjà fait un article là dessus mais je vais plutôt vous parler de l'organisation, des rencontres, des bloggeurs...

D'abord, il faut rendre à César ce qui appartient à César. Ce salon du blog culinaire ne pourrait pas exister sans l'énorme travail des chefs Damien et Christophe, de l'équipe de 750 grammes et des étudiants de l'école hôtelière de Soissons. C'est un boulot considérable!! Aussi bien en terme d'organisation pour les planning des démos, les enregistrements des bloggeurs, les réservation d'hôtel, les préparations des locaux etc. etc.

Ensuite y'a les partenaires!!!!! Des partenaires plus que généreux car ce sont eux qui mettent à la dispositions des bloggeurs certains produits mais aussi qui offrent les repas du week end (sauf celui du samedi midi, il faut bien aussi qu'on apporte notre pierre à l'édifice!! Il y avait comme partenaire:

- Moulinex qui a présenté le compagnon. Et d'ailleurs on a participé à une battle pour le gagner ce compagnon. Bon on avait des adversaires de taille!!! à savoir Hugues du blog www.lighttome.fr et son acolyte www.unlyondanslacuisine.fr on a pas gagné mais c'est pas grave on s'est éclatées!!!


- les Champagnes des vignerons hip's (pardon)

- les volailles St Sever

- la fourme d'ambert (qui nous a super gentiment offert un énorme morceau de fromage avec lequel j'ai fait une super recette trop bonne dont je vous mets la photo et la recette plus tard


- les huiles d'olive

- Brita. Alors là Brita ils ont fait très très très fort. On a eu la chance toutes les 4 de repartir avec un carafe Brita XL. Je vous assure qu'un cadeau pareil c'est plus que généreux!!!!!!
D'ailleurs on a assisté à une démo où 2 bloggeuses font du lait d'amende avec l'eau filtrée brita!!! Le résultat est tellement doux, tellement agréable en bouche que j'en étais bluffée.



- et Lidl et ses démonstrateurs en vin (avec dégustation bien sur!!!! hips hips), en foie gras (la vache qu'est ce qu'il était bon avec sa compotée d'oignons!!! une vraie tuerie!!!) et son chocolat…..  Je me suis super super super bien entendue avec la démonstratrice en chocolat… (nous nous vous vous méprenez je ne suis pas une fille intéressée ou gourmande lol) nous avons eu la chance de repartir avec quelques boites de chocolat qui ont fait le bonheur de nos hommes une fois rentrées à la maison.



Bref on a mangé et bu pendant 2 jours, on a vécu des moments fort en émotion avec la présence du Chef Conticini lors de notre démo



et le chef Camdeborde ici avec Doro en photo


et la présence de France 3 pendant la démo, mais bon tout ça vous le savez déjà. N'empêche que déjà faire une démo devant des amateurs de cuisine ça fout la pression mais ne plus quand on vous prend par surprise en disant "on est venu vous filmer car vous êtes amiénoises et qu'on veut vous passer au journal de ce soir" bah croyez moi se voir à la télé on prend en effet 10kg lil déjà que j'en avais pas mal repris, c'était pas cool lol



Je dois avouer que faire une démo aide à se mélanger aux autres, on échange avec ceux qui nous regarde, histoire de faire baisser la pression on sort des bêtises, on rigole tous ensemble, on se sépare à la fin de la démo mais on se recroise, on discute, on va voir d'autres personnes. Bref vous l'aurez compris c'est un grand moment de partage tourner vers une chose: la cuisine!!!!!

En plus de déguster des petites choses terriblement bonnes on y rencontre des personnes formidables comme Yasmina du blog www.uneliyaasdebonneschoses.com
Une maman pleine de peps, avec une générosité et une envie de vivre et de partager plus que débordante. Bref une très belle rencontre!!!



Bref au risque de me répéter, j'ai adoré ce week end, ça a été l'occasion de retrouver Hugues et sa jolie petite famille, Joelle du blog Nuage de lait et de passer un super week end avec mes copines adorées. Les filles j'ai kiffé nos délires, notre soirée à l'hôtel et nos longueeeessssss discussions lol.

Je terminerai donc cet article par un grand MERCIIIIIIIII aux organisateurs et à mes amies que j'aime.












2 commentaires:

  1. RRoooohhh merci ma belle!!J'ai aussi été super contente de te rencontrer(et Doro et Sabrina!) le SBC c'est ça un moment de partage,de bonne humeur et des rencontres!!!!!!
    A l'année prochaine alors ;) ???
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. c'est bien de revoir les copines et aussi des grands chefs
    bonne journée bizzzzz

    RépondreSupprimer