28 janvier 2015

les crinkles!!!!!!!!!! 2pp pièce

Rhooooooooooooo on les voit fleurir partout ces petits biscuits, du coup ma curiosité a été piquée!!! Eh ben, bien mal m'en a pris, c'est une juste tuerie!!!!!!!

Bon faut avouer que c'est super super compliqué à faire!!!! bah oui faut mélanger du chocolat avec du beurre, de la farine avec la levure et mélanger le tout!! c'est pas à la portée de toute le monde!!! J'ai mis un temps fou à pouvoir réussir la recette!!!! Nan je déconne c'est super simple!!! Et puis si vous cherchez une recette pour faire avec des enfants, histoire de les occuper pendant un temps de pluie, elle est idéales cette recette!!!!!

Et puis c'est tellement agréable de déguster un petit crinkle avec un thé ou une salade de fruit ou une boule de glace ou un yaourt ou avec un autre crinkle et encore un autre et encore un autre parce que honnêtement le plus dur c'est pas de les faire mais de résister!!!



Bon une fois de plus je parle je parle et je parle encore mais il faut que je me taise et que je donne la recette.

Pour environ 30 petits crinkles il vous faut:


  • 200gr de chocolat noir 
  • 40gr de pure via stevia (un mélange de sucre de canne et de stevia qui du coup à 50% de calorie en moins que le sucre, c'est absolument fabuleux ce produit et complètement nature!!!!)
  • 2 oeufs
  • 50gr de beurre à 41%
  • 190gr de farine
  • 1/2cc de levure
  • du sucre glace (un minimum possible)
  • 2CS d'arome de vanille ou un autre arôme ça peut être sympa aussi avec de l'arôme café ou caramel ou pistacheeeeeee hummmmm la pistacheeeeeee
Faire fondre le chocolat au bain marie avec le beurre.

Mélanger au fouet électrique les oeufs avec le sucre de manière à le faire mousser et blanchir. Ajouter l'arôme en fouettant.

Tamiser la farine avec la levure.

Mélanger le chocolat avec les oeufs puis ajouter petit à petit la farine. Bien mélanger de manière à obtenir une page épaisse mais sans grumeau.

Réserver au frigo pour 1h minimum (si vous êtes pressés comme moi vous pouvez mettre un peu au congelo histoire que la page durcisse plus vite) bah oui parce qu'en fait l'étape frigo c'est fait pour durcir la pâte pour pouvoir faire des boulettes de pâte.

Vous l'aurez donc compris qu'une fois que la préparation aura durcie il ne reste plus qu'à former des petites boulettes et les rouler délicatement dans le sucre glace.

Déposer ensuite sur une plaque couverte de papier sulfurisé. Espacer les crinkles car ils vont s'étaler. D'ailleurs il faut les aplatir légèrement mais pas trop.

Enfourner à four chaud pendant 10-12 min à 180°.

Laisser tiédir un peu et déguster sans plus attendre.

Bon ap'

PS attention 2+2 ne fait pas 4 sur ce coup là mais 5!!!!!

2 commentaires:

  1. Ca m'a l'air pas mal du tout ça !!

    RépondreSupprimer
  2. Très tentant ça... je sens que je vais oublier mes bonnes résolutions du coup !

    RépondreSupprimer