30 mars 2014

Risotto tomates sechées chorizo - 9PP

Bonjour à tous

Bon d'abord, histoire de raconter ma vie, moi j'adore les risottos. Et puis le risotto c'est aussi un bon moyen pour finir les trucs qui frigo car en fait on met ce qu'on veut dans un risotto. Bon ça n'a peut être plus cette appellation dans ces cas là mais pour moi c'est tout pareil lol.

Et puis celle ci elle était juste miammmmmmmmmm (vous le voyez pas mais rien que de poster la recette j'en bave encore!!!).



En plus c'est tellement facile à faire que c'est dommage de pas le faire!!!.

Pour 4 personnes il vous faudra:

- 1 chorizo St agaune. Il est super super super maigre. Y'a le marque Lidl qui en fait un pareil quoique un peu plus fort mais tellement bon aussi!!!!
- 200gr de riz cru (à risotto ou un autre c'est vous qui voyez, au point où on en est lol)
- des tomates séchées (pas celle conservé dans l'huile, les vraies tomates séchées toutes sèches lol)
- 1 oignon
- 2cc d'huile
- 1 cube de bouillon de légumes

Tout d'abord, préparer le bouillon de légumes. En faire 1 litre, on utilise pas tout (ça dépend du riz en fait) et puis comme ça on est tranquille.

Peler et couper l'oignon et le faire revenir dans l'huile. Peler et couper le chorizo en petits cubes ainsi que les tomates séchées.

Faire revenir le tout et ajouter le riz. Une fois qu'il est translucide, ajouter 2 louches de bouillon et mélanger délicatement. Laisser le bouillon complètement s’évaporer et renouveler l'opération jusqu’à ce que le risotto soit cuit.

Vous pouvez rajouter du parmesan (mais il faudra le comptabiliser en plus). Perso j'ai servi le risotto avec des petites boulettes de poulet aux tomates séchées c'était juste un régal (pour les boulettes il suffit de mixer des escalopes de poulet avec de la tomates séchées et faire les boulettes et les faire revenir, je les ai déglacé avec un peu de sauce soja). Bon bien sur il faut comptabiliser les boulettes en plus.

Voilà à votre tour maintenant.

Bon ap'!!!!!!


2 commentaires:

  1. C'est une jolie version du risotto!! Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai fait ce risotto en mode "non régime" mais mtnt que j'ai activé le mode régime je suis ravie de pouvoir le faire à nouveau ! ton blog est super...j'aime bcp ta bonne humeur

    RépondreSupprimer