22 avril 2013

Spagghetis de courgettes et carottes au saumon - 11PP

Je vous parle souvent de mon magasin fétiche "Alice Délice". J'y ai déniché grace à l'aide du personnel un ustencil du tonnère : un spirelli à légumes!! Voilà la bête :


Avec ça on fait des spagghetis de légumes. Donc pour moi ça a été courgettes et carottes!! C'est très facile d'utilisation et c'est une façon originale de servir des légumes. Vos enfants vont adorer je suis sure.

Du coup j'ai fait des spagghetis de légumes avec des spagghetis normales accompagnées de morceaux de saumon!!



Bref voici ma petite recette. Pour 2 personnes il vous faut :

  • 2 courgettes
  • 4 carottes
  • 1cc d'huile
  • 1 gros pavé de saumon (230gr cru)
  • 200gr de spagghetis cuits
  • du gingembre en poudre
Tout d'abord, couper le saumon en gros dès et le faire revenir dans une poèle anti-adhésive sans matière grasse. Il va en dégorger assez comme ça. Une fois doré, réserver.

Laver vos légumes, éplucher les carottes puis passer les au spirelli pour faire vos spagghetis.

Faire chauffer l'huile dans un wok puis ajouter les légumes. Saupoudrer de gingembre en poudre (la quantité de votre choix, c'est à vous de voir selon vos goûts).

Ajouter les spagghetis normaux avec ceux aux légumes.Faire revenir le tout et ajouter si vous le désirez du gingembre une nouvelle fois.

Si voter wok rattache un peu vous pouvez décoler le tout avec un peu de sauce soja (de la sucrée pour moi car je trouve que c'est la meilleure)

Servir une fois les légumes cuits mais encore un peu croquants.

Disposer le saumon par dessus et servir de suite. Un régal!!!!

2 commentaires:

  1. wahou, voilà je pars en vacances, et plein de nouveautés. Bon alors là cet ustensile, je vais aller l'acheter tout de suite. Je trouve ça génial. En plus de nous donner de bonnes recettes, tu nous trouves des trucs sympas...merci Malène

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi cet ustensile me fait de l'oeil il m'en faut un!!!!!!!!!!!!!lol merci pour l'info , quant à la recette elle me semble fort appétissante miammmmmmmmmmmmmmmm

    RépondreSupprimer