4 octobre 2011

Croquettes de pomme de terre au thon - 5PP/pers

J'ai trouvé cette recette sur le site de www.ptitchef.com et je ne suis pas déçue d'avoir essayé, c'était drôlement bon!!!! Accompagnée d'une bonne salade, ça fait un bon repas pour le soir, pas trop lourd et sympa comme tout!!



Voici la recette pour 4 personnes


  • 5 grosses pommes de terre (500gr cuites)
  • 1 petit oignon
  • 1 boite de thon au naturel (140gr égoutté)
  • 1CS de ciboulette
  • 1cc de sel
  • 1cc de curcuma
  • 1cc d'huile d'olive
  • 2 oeufs
Éplucher les pommes de terre cuites et les écraser à l'aide d'une fourchette. Ne faites pas la même erreur que moi de l'écraser avec un presse purée car c'est devenu bizarrement trop liquide et du coup les boulettes se tenaient mal. Donc faites le avec la fourchette de façon à ce qu'il reste des morceaux tout de même.

Éplucher l'oignon puis le râper. Le rajouter aux pommes de terre avec les épice et la ciboulette. Mélanger le tout puis ajouter les oeufs un à un en mélangeant bien entre chaque oeuf.

Saler poivrer.

Former des boulettes dans votre main puis les écraser de façon à faire une croquette plate mais un peu épaisse quand même. Faites les boulettes de la taille que vous le désirez. Normalement il faudrait les rouler dans la farine mais on va éviter ça va nous faire gagner des pp lil

Sur une feuille de cuisson, faites chauffer l'huile puis disposer vos boulettes. Faites les cuirs des 2 cotés jusqu'à ce que ce soit bien doré.

Déguster chaud avec ce qui vous plaira.

8 commentaires:

  1. Bonjour,
    A quel moment on ajoute le thon dans la préparation?? J'ai relu plusieurs fois mais pas trouvé ?? Merci d'avance de votre réponse .
    Fanfan, une internaute qui apprécie votre blog

    RépondreSupprimer
  2. Marlène je t'admire ! tu tiens toujours ton blog ! je n'arrive plus à cuisiner alors que cela fait plus d'un an que j'avais atteint mon poids, je suis en train de repartir vers le haut alors je fais un tour sur ton blog et je vois que tu continues à donner tes super recettes, quel courage! bon je pense que ça va men donner un peu merci

    RépondreSupprimer
  3. Pas trouvé le thon non plus, je l'ai émietté et mélangé aux pommes de terre écrasées. Mon mari a beaucoup aimé aussi avec une salade hier soir et il me restait de quoi me préparer mon repas de ce midi avec des haricots verts(après réchauffage au micro ondes). Encore une trés bonne recette. Glanée pour nous! Merci Maléne!

    RépondreSupprimer
  4. on a beaucoup aimé maison a trouvé un peu sec le reste a été servi avec une sauce tomate maison très bon
    merci pour ces recettes

    RépondreSupprimer
  5. un regal !!!!!à faire et refaire :merci

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,
    j'ai mis le thon émietté avec les pommes de terre écrasées et des épices mexicaines de D.ucros...Miam! J'emporte au travail et celà me change des éternels sandwiches. Même froid c'est très bon. merci encore Marlène Amanda

    RépondreSupprimer
  7. Houlàlà ça me donne faim et tout ces coms qui confirment que ça l'est me bonne vraiment envie de le faire.
    cat.

    RépondreSupprimer
  8. merci encore pour cette recette Malene,tres bon et trse simple a faire.

    RépondreSupprimer